Demeure d'hôtes en Provence

Vue du parc.

Idéalement située entre Cassis et Aix-en-Provence, La Royante vous propose trois chambres d’hôtes de charme. Dans un vallon paisible planté de pins centenaires, la bastide XVIIIè et sa chapelle gothique sont entourées d’un grand parc avec piscine et oliveraie.

La piscine et l'oliveraie.

Admirer le panorama sur l’oliveraie et les collines. Etre bercé par le clapotis de la fontaine et le chant des cigales. Humer les senteurs de lavande et de romarin. Se reposer au bord de la piscine. Méditer dans la fraîcheur de la chapelle sur une cantate de Bach. Savourer le petit déjeuner à l’ombre du figuier… S’échapper vers les calanques de Cassis pour une randonnée en kayak. Chiner les antiquités à Aix. Randonner sur les pas de Marcel Pagnol… Totalement hors du temps, totalement hors du monde, mais tellement en Provence!

Le jardin de la maison.

A votre disposition: trois chambres parfaitement indépendantes, donc deux avec terrasse, ainsi qu’une cuisine et un salon communs. Sophie & André sont de retour en France, après 10 ans passés en Asie. Ils seront ravis de vous aider à découvrir la région et ses trésors.

Les chambres de la Royante

Trois grandes chambres d’hôtes ( 30m2 environ) vous sont réservées: Sacristie, Sainte Catherine et Saint Thomas.
Chacune a les caractéristiques suivantes :

  • Terrasse privée et salon de jardin.

  • Lits de modèle « King Size », largeur 1,80m x 2m.

  • Salle de bains et cabinet de toilette.

  • Accès direct et séparé au parc et à la piscine

  • Wifi Free Internet Access

  • Les meubles ont été chinés ici et là en Provence. Parfois un souvenir d’Asie ou d’ailleurs. Le petit-déjeuner est servi sur la grande terrasse, sous le figuier. Nos hôtes ont à leur disposition un grand salon commun et une cuisine équipée. Enfin la chapelle privée pour ceux qui veulent méditer ou écouter de la musique.

    Le jardin aux aurores... Le petit-déjeuner à l'ombre du figuier. Les jardins. Vue du jardin. A l'ombre des platanes.

      La Sacristie

      C’était l’appartement du chapelain. Il a accès direct à la chapelle. Une cheminée, une terrasse qui donne vers le couchant et les pins centenaires.

    Intérieur de la Sacristie. La Sacristie. Salle de bain de la Sacristie.

      La Sainte-Catherine

      Cette grande chambre dispose d’une vue panoramique sur le parc. Sa terrasse est à l’abri de platanes centenaires. Les tableaux rappellent Cassis, Auriol et la Provence.

    La Sainte-Catherine. Sainte-Catherine Salle de bain de la Sainte-Catherine.

      La Saint Thomas

      Cette chambre, située au premier étage, est toute proche de la sacristie, et donc l’ensemble est très adaptée aux familles. Sa salle de bains est illuminée par un des vitraux de la chapelle, qui lui donne son nom.

    Vue depuis la salle de bain de la Saint-Thomas. La Salle de bain de la Saint-Thomas. Vue depuis la salle de bain de la Saint-Thomas.

      Le Petit-déjeuner

      Il est servi à l’ombre du figuier sur la terrasse. Viennoiseries traditionnelles, mais aussi petits fromages de chèvre locaux arrosés de l’huile d’olive de la propriété, fruits de saison, pâtisseries et confitures maison…

    La table du petit-déjeuner Les confitures La statue de Saint-Joseph, à proximité de la terrasse du pettit-déjeuner.

      Le Salon d'hôtes et la Chapelle

      A disposition des hôtes, un grand salon, des jeux de société, des livres pour découvrir la région, un baby-foot. La cuisine est équipée d’un four, de plaques, d’un four micro-ondes, de réfrigérateur/congélateur et de vaisselle.
      La chapelle néo-gothique intégrée à la bastide et aux chambres d’hôtes date de 1871 (voir Wikipédia) : calme et fraîcheur, silence loin du travail et de l’agitation… pour un moment apaisant au son d’une cantate de Bach ou dans le silence…

    La chapelle Le vitrail de Saint-Joseph. Le salon à disposition des hôtes.

      Le Parc

      Vous pourrez aussi vous détendre dans le jardin, vous reposer à l'ombre des pins centenaires, et humer les senteurs de la Provencee.
      La piscine est à votre disposition si vous désirez vous rafraîchir, ou tout simplement savourer un instant de repos sur les transats à proximité de l'eau.


    La piscine. Le bassin. Branche d'olivier